Le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre – Université Paris Cité regroupe les hôpitaux Broca-La Collégiale, Cochin – Port-Royal, Corentin-Celton, européen Georges-Pompidou, Necker-Enfants malades, l’Hôtel-Dieu et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Il couvre le centre-ouest de Paris.

Nous sommes organisés autour de 16 départements médico-universitaires (DMU) multisites. Nous abritons 99 centres de référence maladies rares et sommes le siège du SAMU de Paris.
Rattachées à l’Université Paris Cité, nos équipes proposent une prise en charge de haut-niveau, grâce à une très forte synergie entre nos unités cliniques, nos plateaux techniques de pointe et nos unités de recherche. Avec plus de 1400 projets en cours, notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur de la recherche clinique.
Notre dimension universitaire se traduit également par l’accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Les sept hôpitaux du GHU AP-HP.Centre - Université Paris Cité
+ L'INSTITUT DU CANCER PARIS CARPEM
L’Institut regroupe nos forces (soins, enseignement, recherche) en cancérologie adulte. Il a obtenu en juin 2022 le label d’excellence européen « Comprehensive Cancer Center ».
+ NOTRE PLATEFORME D'EXPERTISE MALADIES RARES
Avec ses 99 centres de référence, ses 5 filières maladies rares, le GHU AP-HP.Centre-Université Paris Cité est un acteur majeur de la prise en charge des maladies rares et du handicap. Ses équipes sont aussi impliquées dans des réseaux européens de référence, dont 1 est coordonné à Necker.